12172017Headline:

Côte d’Ivoire: Désiré Porquet dans le coma depuis le 8 janvier ?

d5517e94663d3f22c59c4916b6f4e813
Décidemment les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du FPI. Décès par-ci, crise par là ! S’ils ne sont pas en prison, ils sont en exil. Et c’est au tour d’un haut cadre du FPI, Désiré Porquet (ancien membre du Conseil économique et social) de s’éterniser dans un coma profond depuis, selon notre source le 8 janvier 2015 à la Pisam à Abidjan.
Même si les dernières informations ne nous disent pas que la vie de l’ex DDC de Gbagbo au Plateau est en danger, c’est toute une famille du front populaire ivoirien qui retient son souffle.
Rappelons que Désiré Porquet ainsi que 5 autres cadres du FPI dont Williams Attéby (ex-député), Nado Clément (président de Sorbonne solidarité), Siaba Hervé (président de club), Atsé Yapo Benjamin et Lia Bi Douayoua (anciens ministres) avaient mis fin à leur exil. Ils auraient regagné Abidjan, le lundi 10 novembre dernier par la route.
« Nous avons dénombré 43 morts dans les camps de réfugiés au Ghana, 32 au Togo et tout récemment la mort du colonel Koulayi (ancien attaché de défense de la Côte d’Ivoire au Brésil… La seule préoccupation des survivants est de rentrer le plus tôt possible sans conditions » avait plaidé Désiré Porquet au cours de la cérémonie d’accueil organisée par le FPI dès leur arrivée à Abidjan. Et d’ajouter : « Camarades, réveillez-vous car nos parents vous attendent au Togo, au Ghana et au Bénin. Ils vivent avec des serpents, ne mangent presque pas et quand ils meurent ils sont enterrés dans des conditions humiliantes. Sauvons les wê qui constituent plus de 80% des exilés ».

Nous y reviendrons !
Philippe Kouhon

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment