12152018Headline:

Côte d’Ivoire: Deux cadres du PDCI, Serge Vremen et Adjoumani opposés dans le Gontougo.

Serge Vremen, candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), aux prochaines élections régionales du 13 octobre dans le Gontougo (région de Boudoukou), a assuré samedi, “qu’il va battre Adjoumani”,président sortant du conseil régionale du département, et fondateur du courant politique au sein du PDCI “sur les trace d’Houphouet Boigny”, face à la presse.

“Je peux vous asssuré que je vais battre Adjoumani” a déclaré M.Vremen précisant “n’avoir recu aucun message d’intimidation”.

Le candidat parrainé par le PDCI Serge Yvon Vremen a affirmé avoir le soutien de plusieurs “délégués” du Front populaire ivoirien (FPI,opposition) de la région tout en décriant la gestion de “l’équipe sortante”, celle d’Adjoumani.

M. Adjoumani cadre PDCI, favorable à la création du RHDP unifié, élu par le passsé sous la bannière de son parti a décidé d’aller à ces élections sous l’étiquette du parti unifié,et affrontera un autre cadre de son parti parrainé cette fois par le même parti.

Fin août, le sécretaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué a dénoncé “une tentative de débauchage” ses cadres “à travers le chantage sur les postes occupés dans l’administration publique, les intimidations et menaces de tout genre”.

Le parti avait également déploré “des inspections ciblées dans les municipalités dirigées contre ses cadres, candidats à leur propre succession” aux élections locales prévues le 13 Octobre, estimant que ces “tracasseries violent la Constitution”.

Maurice Kacou Guikahué a condamné ces “pratiques tendant à la déstabilisation des partis politiques concurrents en vue de s’assurer le monopole du contrôle et l’animation politique”.

L’ex-parti unique qui s’est retiré de la coalition au pouvoir “s’insurge contre l’utilisation de son logo par le RHDP unifié”, dénonçant une “manœuvre de manipulation et d’intoxication” pour semer la “confusion dans l’esprit des électeurs”.

“PDCI pro-RHDP, ça n’existe pas. On est PDCI ou on est (du parti) unifié”, a tranché M.Guikahue, assurant que sa formation va “protéger son logo”.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment