12032020Headline:

Côte d’Ivoire-dialogue politique : le PDCI décline l’offre du Gouvernement et attend la suite de la médiation de la CEDEAO selon KOACI

L’opposition ivoirienne est déterminée à poursuivre le dialogue avec le gouvernement que si cette discussion se fait sous l’égide d’une médiation internationale.

C’est ce qui a été décidé hier, lors du rendez-vous avec la presse des différentes plateformes de l’opposition.

Pascal Affi N’guessan porte-parole des plateformes de l’opposition s’est voulu clair. Pour lui pas de discussion avec le gouvernement tant que ce rendez-vous d’échanges n’est pas piloté par la communauté internationale.

Alors que le Premier ministre Hamed Bakayoko a reçu un groupe d’opposants hier dans le cadre du dialogue politique, la correspondance adressée au PDCI de Bédié par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité a reçu une fin de non-recevoir par le plus vieux Part ivoirien.

“Nous accusons réception de votre correspondance relative à la rencontre avec les partis politiques dans le cadre des élections présidentielles du 31 octobre 2020. Dans l’attente de la médiation engagée par la CEDEAO et dont le cadre de discussion est en finalisation, nous déclinons notre participation à toute rencontre avec le gouvernement se rapportant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a indiqué Maurice Kakou Guikahué dans la note parvenue à KOACI.

Même son de cloche pour le FPI qui conditionne également toute discussion avec le gouvernement à la présence d’une médiation internationale.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles