09242018Headline:

COTE D’IVOIRE : Didier Drogba sollicité par Emmanuel Macron pour un projet sportif

Le président français Emmanuel Macron a profité de la visite de George Weah à l’Élysée pour associer l’ex-capitaine des Eléphants Didier Drogba aux autres hôtes pour la réalisation d’un projet sportif en Afrique.

 

Plusieurs stars du ballon rond se sont réunies, ce mercredi 21 février, à l’Élysée. Invités à l’occasion de la visite officielle du président libérien George Weah, l’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, et la nouvelle pépite du PSG, Kylian Mbappé, se sont réunis autour du Président français Emmanuel Macron.

C’est dans cette ambiance d’étoiles que le Chef d’État français a annoncé le lancement d’une « plateforme de transformation par le sport » pour le continent africain.

Ses invités sportifs se sont en effet entendus pour soutenir la vision de Macron. « Le football est très puissant, parce qu’il permet de rassembler, d’unir les peuples », a souligné l’ancien capitaine des Eléphants. Le jeune prodige du PSG ajoutera quant à lui : « Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. »

Avec un budget initial de 15 millions d’euros, ce projet sportif sera piloté par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque africaine de développement (BAD). Les fonds devraient permettre de construire des infrastructures, fournir des équipements sportifs, développer des programmes de formations et favoriser l’entrepreneuriat.

Pour défendre son projet, M. Macron affirmera : « Le sport, c’est une façon de trouver un rôle dans la société, de reconstruire du respect, d’avoir de vrais héros. » Une vision fortement appuyée par l’unique Africain sacré meilleur joueur du monde. « Le talent, on l’a. Il est dans la rue. J’avais un seul terrain chez moi, j’ai fini Ballon d’Or. Si j’avais dix terrains, peut-être qu’il y aurait dix Ballons d’Or au Liberia », a conclut Mister George.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment