07192018Headline:

COTE D’IVOIRE, Diplomatie: Haidara Mamadou remplace Daouda Diabaté aux Etats-Unis

‘’Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur HAIDARA Mamadou, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique, avec résidence à Washington D.C.’’, indique le communiqué du Conseil des Ministre de ce mercredi 28 février 2018.

Haidara Mamadou remplace à ce poste Daouda Diabaté, rappelé à Abidjan pour dit-on rejoindre la présidence de la République comme conseiller spécial et coordonnateur de la cellule diplomatique. Il devrait hériter d’une partie des prérogatives de l’actuel Directeur de cabinet du président de la République Fidèle Sarassoro.

Ex-Conseiller Commercial et Directeur du Bureau économique à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Haidara Mamadou occupait jusqu’ésident du Conseil d’administration de la SONITRA. Au plan politique, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis est le président du Think Tank ‘’Cercle Libéral de Côte d’Ivoire’’, une organisation d’obédience libérale qui est un club de réflexion, de prospection et d’analyses.

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 28 février 2018 a également donné son accord, en vue de la nomination de l’Ambassadeur Jeanne GUEHE, Chef de Mission en Australie, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Indonésie, avec résidence à Canberra, en Australie.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment