11152018Headline:

COTE D’IVOIRE: Djaya Jean inhumé ce jour

Dabou – Les populations du Leboutou ont rendu vendredi, un dernier hommage à l’ex-député-maire de Grand-Lahou, Djaya Angbomi Jean, lors de l’escale de la dépouille à la place Henri Konan Bédié de Dabou.

Une foule nombreuse de militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition de la mouvance présidentielle) ainsi que des autorités administratives, coutumières et religieuses avaient pris d’assaut le site pour faire leur adieu à ce grand militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui sera porté en terre samedi, dans son village natal de Gbédjenou.

Au nom des populations, le porte-parole de la chefferie du Leboutou, René Djédjémel Diby a salué la mémoire de cet élu politique de la région des Grands Ponts qui avait « la main tendue, toujours à l’écoute des autres », au point de passer pour « un bon samaritain ». Il a salué les années de gouvernance du défunt et souhaité qu’il demeure un héritage pour les autres.

Le délégué départemental du PDCI de Dabou, Dé Isaac Claude, par ailleurs ministre de la construction, de l’urbanisme et de l’assainissement, a quant à lui, traduit la tristesse des militants dudit parti, félicité l’homme pour le combat « sans relâche » mené pour maintenir son parti toujours debout, avant de regretter sa disparition inattendue.

Djaya Jean a tiré sa révérence le 13 janvier, à Abidjan, des suites d’une longue maladie. Agé de 49 ans, il était père de trois enfants.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment