01182022Headline:

Côte d’Ivoire : Droit de réponse a Mcrapivoire

Dans sa publication en date du 1er octobre 2021, un certain média dénommé “McRapivoire” a pris le malin plaisir de porter des accusations d’une extrême gravité à l’encontre de M. Romain Porquet, Directeur de protocole du Président Henri Konan Bédié.

Ci-joint la rédaction de ce média :

LES OBSÈQUES DU FRÈRE AÎNÉ DU PRÉSIDENT BÉDIÉ UN CHAMP PÉTROLIER POUR M.ROMAIN PORQUET

Pour rappel, le frère aîné du Président Henri Konan Bédié est décédé le 27 Août 2021. Après l’annonce de son décès, la date réelle des obsèques n’est pas encore fixée.
Cependant M Romain Porquet chef Protocole du Président Henri Konan Bédié utilise ce décès comme une manne financière.
Des sources concordantes nous font écho de ses agissements.
En effet le directeur de Protocole du
Président HKB M. Romain Porquet sollicite des sommes d’argent envers certains cadres du parti et même des anciens du PDCI-RDA pour afin selon lui permettre d’habiller 20 membres de son Protocole. Ces sommes sollicitées sont élevées.

Cette attitude gênante de cet homme qui jette l’opprobre sur le Président du Parti me pousse à dénoncer ce comportement immoral.
Le Président du Pdci-rda n’est pas associé à cette opération de mendicité.
Comment aller quémander vers les adversaires du Président Bédié ?
Monsieur Porquet svp c’est honteux, veuillez surseoir ce projet.

Pour rappel, Monsieur Romain Porquet exercice en qualité de Directeur de protocole du Président Bédié depuis 1990, soit, un peu plus de 30 ans.

Symbole de loyauté, il a toujours été au côté de notre leader, même pendant les pires moments, tel que le coup d’Etat de 1999. Est-ce, la première fois que le président Bedié perd un membre de sa famille depuis 1990 ? Pourquoi c’est maintenant que monsieur Porquet s’impliquerait dans une telle bassesse ? À toute fin utile, M. Romain Porquet, Directeur de protocole du président Bedié n’a jamais été cité dans une quelconque malversations financières(corruption, escroquerie) depuis qu’il est à ce poste.

Ce média en quête de popularité, aux ordres des prophètes des temps ténébreux, tente de ternir l’image du Président Bédié à travers cette accusation à l’encontre de son Directeur de protocole. Mais, comme d’habitude, ils essuyeront un échec cuisant.

Pour finir, que ces pseudo moralisateurs des temps nouveaux sachent qu’il ne revient pas à Monsieur Porquet d’organiser les obsèques du frère aîné du président Bedié. De ce fait, il n’est ni de près ni de loin concerné par cette allégation.

En tout état de cause, une procédure judiciaire sera engagée afin que l’auteur et les complices de cette allégation puissent répondre de leurs actes.

Cellule26

Comments

comments

What Next?

Recent Articles