09242017Headline:

Côte d’Ivoire: Ebola, un cas suspect mis en quarantaine à Yamoussoukro

ebola-marchandage

Abidjan le 1 Septembre 2014 © koaci.com –Un cas suspect du virus d’Ebola a été signé ce week-end à Yamoussoukro Search Yamoussoukro (centre) apprend koaci.com ce lundi de sources médicales.

Selon nos informations, un photographe ivoirien, qui a séjourné récemment au Liberia et en Sierra-Leone Search Sierra-Leone dans le cadre de la couverture du virus, a été suspecté d’en être porteur.

Averties, les autorités sanitaires de la capitale politique du pays, l’ont placé en isolement et mis en quarantaine.

Pour rappel, la maladie du virus d’Ebola sévit actuellement au Liberia, Sierra Leone et Guinée et a fait plus d’un millier de morts dans toute une sous région qui compte néanmoins plus de 300 millions d’habitants.

Rappelons qu’à ce jour, alors que l’extension du virus semble être maitrisée et que les médias internationaux s’en remettent désormais au cas par cas, plus que mineurs au regard de la densité de la population de la zone et comme pour maintenir un contexte de paranoïa, qu’aucun cas avéré du virus d’Ebola n’a été diagnostiqué jusqu’à ce jour en Côte d’Ivoire, selon le gouvernement et l’OMS.

Est par ailleurs observé depuis ce lundi matin de nombreuses entreprises de lavage de mains avec du gel aux entrées des entreprises ou autres instituons.

Ebola, une affaire de gros sous plus qu’une véritable menace sanitaire? La question fait de plus en plus débat au regard des dépenses notamment engendrées vers des produits ou autre solutions venant de l’extérieur.
Donatien Kautcha

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment