09212017Headline:

Côte d’Ivoire-Election 2015: L’ambition présidentielle d’Affi N’Guessan dévoilée

Pascal-Affi-Nguessan

L’ambition présidentielle du président du Front Populaire Ivoirien (FPI) , a été dévoilée par l’un de ses proches ,ce week-end à Agboville (sud) .

Raymond Abouo N’Dori, est favorable à la candidature du natif de Bongouanou (centre-est) si les conditions le lui permettent.

« Un président de parti politique, doit manifester son intention d’aller à élection présidentielle; il doit affirmer sa volonté de prendre part aux élections, si les conditions le permettent », a indiqué l’ancien ministre de Gbagbo, avant d’ajouter. « LeFpi n’est pas une ONG, c’est un parti politique qui aspire à conquérir le pouvoir d’Etat. Mon défi est conduire la majorité de la population à voter pour le candidat du Front populaire ivoirien, le moment venu. Le Fpi a le devoir d’être candidat à la présidentielle de 2015 ».
Pascal Affi N’Guessan est soupçonné par ses détracteurs, de vouloir tourner la page du fondateur, du Front Populaire Ivoirien, Laurent Gbagbo détenu actuellement à la Cour Pénale internationale (CPI).

Raymond Abouo N’Dori et Moïse Lida Kouassi ont manqué d’en venir aux mains lors d’une réunion du comité Exécutif du parti, à cause des décisions de l’ex Premier Ministre, qui seraient contraire aux idiologies de l’ancien mouvement socialiste.

Une déclaration qui va certainement réveiller les vieux démons au sein des adeptes de la Refondation dans les jours à venir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment