09162019Headline:

Côte d’Ivoire/ Élection du président des journalistes: un candidat licencié pour avoir refusé de retirer sa candidature en faveur d’un candidat du Rhdp

Depuis le 5 juillet 2019, la campagne pour l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) fait rage. L’élection a lieu le 20 juillet prochain. La campagne que tous voulaient apaisée et hors des influences extérieures, a pris une nouvelle tournure depuis ce 10 juillet 2019, avec l’éclatement de l’affaire Franck Ettien. Le candidat de la liste ‘’Innovons ensemble’’ a été licencié de l’effectif du quotidien ‘’Rassemblement’’, proche du Rhdp et créé dans la mouvance de la dissidence au Pdci portée par le mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’.

Franck Ettien, selon nos informations, a été prié de prendre la porte quand il a refusé de retirer sa candidature en faveur du candidat Jean Claude Coulibaly du journal ‘’Le Patriote’’ supposé être le candidat du Rhdp dans cette élection. Ce, depuis le 14 juin 2019. Jean Claude Coulibaly, lui-même, ne s’en est jamais prévalu publiquement. Mais quoi qu’on dise, il s’agit d’une élection pour le contrôle d’un secteur hautement sensible dans la gouvernance. Elle ne pouvait donc échapper aux influences politiques, notamment aux dirigeants du Rhdp au pouvoir.

Lire sur connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment