01282021Headline:

Côte d’Ivoire / Election Législatives: Michel Gbagbo ,candidat à la candidature dans la commune de Yopougon

Après dix ans de boycott la branche du Front Populaire Ivoirien (FPI) resté fidèle à Laurent Gbagbo veut revenir dans le jeu électoral.

Assoa Adou et ses camarades ont annoncé leur participation aux élections législatives prévues le 06 mars prochain.

Ils ont commencé à préparer les potentiels candidats susceptibles de gagner des sièges à l’Assemblée Nationale pour le compte de leur bord politique.

C’est le cas de Michel Gbagbo qui est candidat à la candidature dans la commune de Yopougon considérée comme le bastion de son père. Reste désormais à confirmer son choix, rapporte le confrère KOACI.

L’élection législative dans cette grande circonscription du pays sera suivie par tous, car elle est passée aux mains du RDR puis du RHDP aux élections de 2011 et 2016.

Selon les propositions faites lors du dernier dialogue politique, le nouveau découpage électoral pourrait faire basculer les sièges de deux (02) à six (06) au prochain scrutin. D’où la raison d’une grande bataille entre le RHDP et l’opposition qui s’annonce à l’horizon.

Michel Gbagbo, récemment relaxé en appel dans une affaire qui impliquait notre média, également relaxé (nous y reviendrons, ndlr), et dont on ignore s’il jouira de moyens financiers suffisant pour battre campagne, jouera donc gros s’il est désigné comme candidat, car il y va de son avenir politique sur l’échiquier national.

Le nom de son père suffira-t-il pour être élu député d’une commune où nombreux sont les électeurs du FPI qui ont boycotté le processus de recensement électoral ?

A suivre …

Avec KOACI

Comments

comments

What Next?

Related Articles