01182017Headline:

Côte d’Ivoire-Eléction présidentielle: Le RDR lance un avertissement à la CNC

Eléction présidentielle: Le RDR met en garde la CNC

Dans un communiqué dont copie a été adressée à Imatin, le parti au pouvoir a lancé un avertissement à la Coalition Nationale pour le Changement. Selon le porte-parole du RDR, l’essentiel c’est la paix sociale, la tranquilité des citoyens de ce pays et non la violence.

Tous les partis politiques ivoiriens qui comptent ont organisé leurs Congrès ou Conventions. Ils ont tous affirmés leurs positions sur l’avenir démocratique de la Côte d’Ivoire. Ceux mêmes qui se sont constitués en opposants des Congrès ou Conventions de leurs partis politiques, je veux parler de ceux que la presse dans son ensemble appelle « les irréductibles ou les frondeurs », peaufinent leurs stratégies pour arracher le pouvoir à notre actuel Président Alassane OUATTARA. Ils ont même créé la Coalition Nationale pour le Changement (CNC). C’est à travers des réunions et conférences de presse qu’ils annoncent leur opposition à notre Président. C’est leur droit dans un pays ou la liberté de parole et de réunion est maintenant évidente et reconnue. Le faisant, nous n’avons aucun problème, nous militants du RHDP et spécialement du RDR. Notre Président a annoncé depuis des mois qu’il souhaite des élections transparentes, inclusives et crédibles qui nous éloignent de la bêtise que notre pays a connue suite au refus de l’ex Président ivoirien d’accepter sa défaite. Pour le RDR, ceux qui sont prétendants au poste de Président de la République de Côte d’Ivoire, candidats réels ou virtuels à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2015, ne doivent pas oublier l’essentiel. L’essentiel c’est la paix sociale, la tranquillité des citoyens et habitants de ce pays. Notre apprentissage de la démocratie doit se faire dans le respect de nos différences et oppositions. Le moment est venu de mettre fin définitivement aux projets politiques violents dont les ivoiriens n’ont que trop soufferts inutilement ces 15 dernières années.
Concernant la prochaine élection présidentielle d’octobre 2015, que personne ne se mette en émotion. Que chaque candidat potentiel dise aux ivoiriens ce qu’il va faire de mieux que le Président Alassane OUATTARA pour les ivoiriens. Le candidat du RHDP, Monsieur Alassane OUATTARA, n’a plus à démontrer qu’il est le seul, pour le moment, à redresser durablement notre pays sur le plan diplomatique, sécuritaire, économique et social. Nous attendons que ses putatifs adversaires proposent mieux. Ce qui ne sera pas du tout évident pour eux.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte-Parole

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment