01222017Headline:

Côte d’Ivoire: Elections législatives, les dates maintenues, des cours perturbés ce mercredi par des enseignants du MIDD

Kone Bruno

A trois mois de la fin du mandat des députés, la date des élections législatives restent toujours inconnue.

Les autorités ivoiriennes rassurent que les élections législatives auront lieu aux dates prévues sans toute fois donner de précision malgré les inquiétudes des populations.
S’agissant des élections législatives, tout ce que je peux indiquer, jusqu’à aujourd’hui, il n’ y a pas de changement, ni au niveau du Gouvernement, ni au niveau de la CEI relativement aux dates prévues pour l’organisation et la tenue des élections législatives. Donc s’il y a un changement on vous le dira, jusqu’à maintenant tout se déroule, conformément aux différents calendriers, donc il n’y a pas de raisons à priori de s’inquiéter, » a déclaré Bruno Koné ce mercredi à la conférence d’après conseil des ministres.
Il conclu enfin que si d’aventure, il y avait un changement, les ivoiriens seront informés.
Par ailleurs conformément aux décisions du Gouvernement de faire du mercredi un jour ouvrable, des enseignants seraient toujours opposés, notamment ceux du Mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit (MIDD).
Certains auraient fait sortir des enfants des classes ce jour, pour mettre en cause la décision de leur ministre.
«Il se trouve effectivement qu’il y a quelques enseignants, d’après des renseignements qui sont remontées à ce jour qui perturbent les cours, » a reconnu le porte-parole du Gouvernement.
Il soutient que les dispositions habituelles seront prises pour permettre le bon déroulement des cours dans toutes les écoles de Côte d’Ivoire aussi bien dans les villes que dans les zones rurales.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment