09232018Headline:

Côte d’Ivoire, Elections Municipales: Touré Souleymane serait-il le prochain maire de Treichville?

C’est ce lundi 19 mars 2018 qu’a eu ’ lieu au Palais de la Culture de Treichville, l’annonce de la candidature de Touré Souleymane. Il entend affronter aux prochaines élections municipales, le Maire sortant, François Amichia. Selon le conférencier ‘, il s’agit de ‘’Redonner espoir aux populations en mettant leurs préoccupations au cœur de la gestion de Treichville’’,. Cela après avoir fait l’amer constat de la ‘’gestion approximative’’ du maire sortant qui a passé ’ 23 ans à la tête de la commune.

Pour Touré Souleymane, il est temps de penser un changement de fond en matière de développement économique, du social, de la sécurité, du transport et de l’environnement. ‘’En conséquence, nous avons décidé de faire face avec réalisme aux grands défis de développement tels que l’aménagement du cadre de vie, le renforcement de la cohésion sociale et l’autonomisation des femmes et des jeunes de notre chère commune’’ a t-il déclaré . ITouré Souleymane est 5e adjoint au maire de Treichville et se positionne comme candidat indépendant . Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration de candidature:

Mesdames et Messieurs les journalistes. Je voudrais de prime abord vous remercier pour la promptitude avec laquelle vous avez répondu à notre invitation en cet après-midi du lundi 19 mars 2018. Nous vous avons convié pour vous présenter notre déclaration de candidature en vue des prochaines élections municipales à Treichville.
En effet après une longue période de réflexion et de consultations, nous avons décidé, des personnalités représentatives de la commune de Treichville et moi-même, de faire acte de candidature en vue du renouvellement du Conseil municipal lors des élections prévues pour se tenir cette année 2018.
Notre décision est motivée par le constat d’échec de la gestion municipale actuelle dans les domaines du développement économique, du social, de la sécurité, du transport et de l’environnement.
Les nombreuses rencontres que nous avons eues ces cinq dernières années avec les populations nous ont situées sur leurs préoccupations profondes et leur volonté indiscutable de tourner la page de 23 ans de gestion approximative de la Commune.
En conséquence, nous avons décidé de faire face avec réalisme aux grands défis de développement tels que l’aménagement du cadre de vie, le renforcement de la cohésion sociale et l’autonomisation des femmes et des jeunes de notre chère commune.
Il convient ainsi de proposer une politique municipale durant les cinq (05) prochaines années qui réponde aux grandes attentes de nos concitoyens.
Il faut redonner espoir aux populations en mettant leurs préoccupations au cœur de la gestion de notre cité.
Et nous sommes convaincus que nous incarnons cet espoir de CHANGEMENT DE FOND.
Notre grand projet élaboré avec la participation de toutes les couches sociales de la Commune de Treichville répondra inéluctablement aux défis du futur.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment