06232018Headline:

Côte d’Ivoire-Elections: Stylo indélébile: le dernier «mangement» de Youssouf Bakayoko

Sur la page Facebook d’André Silver: « Question : vous pensez sérieusement que je me fiche pas mal de savoir que la chose qui va tacher mon doigt, provient d’une encre indélébile ou d’un stylo indélébile ? Voici à quoi nous sommes réduits quand des gens veulent présenter des décisions futiles comme une idée révolutionnaire. En quoi changer d’encre fait avancer notre démocratie ?

A mon avis (et je peux me tromper) un petit malin à la CEI a trouvé un moyen très intelligent de manger (l’expression n’est pas de moi), sans éveiller de soupçon. Je m’explique. L’achat de ce nouveau matériel électoral, nécessite un budget et qui dit budget dit “mangement”, c’est tout.

Notez-le très bien, ne soyez pas surpris qu’on nous annonce d’ici là, l’acquisition d’urnes plus transparentes ou de gilets pour superviseurs plus fluorescents, etc. juste pour justifier des budgets.
Cela dit, a-t-on une fois songé à auditer la CEI dans ce pays, après l’organisation d’une élection, pour savoir ce que les gens font des milliards de nos francs qu’on leur remet pour organiser une élection ? Comment cela est utilisé ? Où sont les justificatifs ? Si tous les agents électoraux sont payés comme il se doit ? Comment se font les formations ?

Bienvenue au pays où de grands gars de l’administration créent de petits systèmes à leur niveau, pour blesser notre jeton OKLM et puis y’a rien ! #JeDeconne ».

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment