07212017Headline:

Côte-d’Ivoire Emergence 2020 – Ce qui se prépare avec photocopie, Birahima Ouattara

ouattara ratrapage

Côte-d’Ivoire Emergence 2020 – Ce qui se prépare à Niakara sous le parrainage de photocopie [Birahima Ouattara]

Le concept « émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 » prôné par le chef de l’Etat Alassane Ouattara a trouvé des défenseurs et promoteurs au sein des cadres du parti au pouvoir. À l’occasion de la présidentielle 2015, ils ont porté sur les fonts baptismaux le « Club Emergence 2020 » dont la mission était de défendre les idéaux du président-candidat Alassane Ouattara. Aujourd’hui, il se décline en un mouvement orienté vers la politique de développement, selon son initiateur Dr Sévérin Guibessongui N’datien.

« Le Club émergence 2020 œuvre à ce que l’émergence ne soit pas l’affaire du Président de la République seul. Il mène des actions pour que les populations s’approprient le concept d’émergence et aient un comportement qui les prédispose à l’émergence », a déclaré Dr Guibessongui lors d’un point de presse à Abidjan. « Au Club émergence 2020, nous sommes conscients que les structures mentales sont une donnée importante qui impacte le développement », a-t-il ajouté avant d’annoncer la sortie officielle du mouvement le samedi 16 juillet 2016, au stade Nanlo Bamba de Niakaramadougou, région du Hambol, au nord du pays.

Selon le conférencier, la sortie officielle du Club verra la participation de 1200 personnes issues de 40 localités de la région. Elle aura l’allure d’une fête populaire, eu égard à l’engouement des populations déjà perceptible dans le département. Ce sera aussi, a-t-il rassuré, une occasion pour poser des actes de développement socioéconomique par un don de matériel agricole et d’assainissement aux coopératives féminines. Une action qui rejoint celle que le Club a déjà posée à l’endroit de plusieurs coopératives de femmes œuvrant dans le vivrier et surtout le maraîcher.

Pour Dr Guibessongui, Niakara n’est que le point de départ d’une chaîne de solidarité qui va se déployer à travers le pays entier. «Le Club poursuivra et étendra ses actions d’aide au développement, en œuvrant au changement de mentalités car elles impactent l’émergence. Nous intensifierons nos rencontres avec les populations pour les amener à se réconcilier et à se rassembler, car l’union fait la force. Nous prêchons, à travers notre approche novatrice, à l’avènement d’un citoyen nouveau pour que nos efforts de développement ne soient pas vains», a-t-il commenté appelant à une mobilisation exemplaire.

La sortie offcielle du Club émergence a pour parrain, le ministre des affaires présidentielles, Tiéné Birahima Ouattara dit photocopie. «Nos populations sont convaincues qu’il intercèdera en leur faveur pour que le Président de la République effectue une visite d’Etat dans la région du Hambol qui n’en a pas encore bénéficié », a-t-il dit sur le choix du parrain présenté comme un modèle.

SD à Abidjan

connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment