05232017Headline:

Côte d’Ivoire :Emmergence / Mise en service de l’éclairage public sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam

lumiere-bassam

L’éclairage public sur l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam, longue de 30 kilomètres, a été mis en service mercredi, en présence des ministres du Pétrole et de l’Energie,  Adama Toungara, des Infrastructures économiques, Patrick Achi,  et de la Salubrité urbaine et l’Assainissement, Anne Ouloto, et du directeur  général de la CIE, Dominique Kakou.

M. Toungara a indiqué que ce projet, a été réalisé à l’initiative du président de la République, Alassane Ouattara, ajoutant que cela participe de la modernisation du pays voulue par ce dernier.

 

Réalisé par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) après un  marché attribué à cette structure par le ministère des Infrastructures économiques, l’ouvrage a coûté un peu plus de 3 milliards de FCFA, et connu  deux  phases dont la première, allant de la place Akwaba de Port-Bouët au rond-point d’Anani, a été mise en service en novembre 2015. La seconde, dont la mise en service s’est faite ce jour, relie le rond-point d’Anani à Grand-Bassam, a expliqué Jean-Christian Turkson, directeur des études et maître d’œuvre de la CIE.

 

Pour sa part, le  ministre Patrick Achi a souhaité que des habitations anarchiques ne se développent  pas sur cette autoroute et indiqué que des dispositions réglementaires « approuvées par le gouvernement » interdisent toute construction avant 100 mètres de part et d’autre de cette infrastructure routière. Il a promis de procéder à « une mise en conformité » pour ceux qui ont déjà enfreint cette règle.

 

Au total, 1594 foyers lumineux dont 1534 lampes de 250 W et 60 lampes de 150 w ont été installés dans le cadre de ce projet, détaille-t-on.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment