12132017Headline:

Côte d’Ivoire: En attendant son extradition, Compaoré se detend avec Ado à Assinie

compore ado famille

C’est l’image du jour. Alors que lundi matin Cheriff Sy exprimait depuis Ouagadougou son optimisme sur une suite favorable quant à la demande d’extradition de Compaoré transmise aux autorités ivoiriennes, ce dernier semble passer d’agréables moments du côté d’Assinie comme constaté par KOACI.COM.

En effet, celui qui est flanqué d’un mandat d’arrêt international émis depuis début décembre par la justice burkinabé dans l’affaire de l’assassinat en 1987 de Thomas Sankara, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en octobre 2014, apparait sur un cliché plutôt “vacance” auprès du président Ouattara et du footballeur Barry Copa.

Nous apprenons que ce dernier a été tiré samedi à proximité de la résidence de villégiature du président ivoirien dont on ne sait à cette heure s’il décidera de livrer celui qui apparait pour un grand nombre d’observateurs comme un des principaux artisan de son arrivée au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Le sujet pourrait, à l’image de celui des écoutes en rapport avec le coup d’Etat avorté de septembre dernier au Burkina qui impliquent entre autre Guillaume Soro, être au menu des discussions entre Kaboré et Ouattara lors d’un déplacement annoncé du nouveau président burkinabé à Abidjan.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment