10202020Headline:

Côte d’Ivoire: en colère Affi renonce au scrutin

Affi N’Guessan a répondu à l’appel à la désobéissance civile lancé par Henri Konan Bédié. C’était au cours d’une conférence de presse.
Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à la présidentielle 2020, Pascal Affi N’Guessan a animé une conférence de presse ce mardi 22 septembre 2020. Il s’est prononcé ce qui fait l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, notamment la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le candidat du FPI a indiqué qu’il sera pas en lice pour le scrutin du 31 octobre 2020.

Je ne serai pas le candidat d’un scrutin tronqué, un candidat factice, l’accompagnateur d’un résultat prédéterminé qui me priverait de ma victoire et de l’immense espoir qu’il constituerait, a annoncé Affi N’Guessan.

L’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié avait appelé le dimanche 20 septembre 2020, au nom de l’opposition, à la « désobéissance civile » face à la « forfaiture » de la candidature controversée à un troisième mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat à la présidentielle 2020, n’est pas disposé à boycotter le scrutin, selon son porte-parole.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles