10202020Headline:

Côte d’Ivoire: en colère, il frappe l’agent de santé et se retrouve en prison

Dans le département de Dimbokro, un agent de santé, en service à l’hôpital général de Kouassikouassikro, a été a bastonné par un vigile.
L’agent de santé, qui s’en est sorti avec quelques traumatismes du corps, ne doit sa vie sauve qu’à la promptitude des populations qui ont eu le temps de le mettre à l’abri de la colère.

L’agresseur, environ 50 ans, d’une forte corpulence, est vigile dans une société de téléphonie mobile à Bocanda. Il n’a le temps de venir à Kouassikouassikro pour voir sa famille que quelques rares weekends. L’agent de santé a donc trouvé en cette femme une seconde épouse. Les deux tourtereaux vivent le parfait amour en l’absence du vigile. Leurs nombreuses visites dans les deux maisons de passe de la ville ont fini par révéler au monde la relation extraconjugale.

Plusieurs fois interpellé par ses collaborateurs sur les dangers de cette relation qui n’honore pas leur corporation, l’agent de santé ne peut se détacher de la dame, mère de sept enfants et qui semble plus âgé que lui. Il racontait à qui veut l’entendre qu’il trouvait auprès d’elle le réconfort.

Le dimanche 20 septembre 2020, le vigile est venu passer le weekend à Kouassikouassikro. La femme demande à son mari de recharger la bouteille de gaz de la maison afin qu’elle puisse faire la cuisine. Celui-ci affirme ne pas avoir les moyens et supplie sa femme d’attendre deux jours pour réunir les 6 000 francs CFA du prix de la bouteille B12.

La femme, prétextant une visite chez une amie, se retrouve dans une chambre de passe d’un hôtel avec son amant. Elle revient à la maison, quelques temps après avec la bouteille de gaz rechargée. C’est alors que le mari demande à savoir où elle a trouvé l’argent « Ce n’est pas ton problème, si toi tu ne peux pas donner, je vais chercher où je veux », répond-t-elle sèchement, blessant l’homme dans son amour propre.

Très en colère, le cocu se rend au domicile de l’amant de sa femme. A la vue de l’agent de santé, il se jette sur lui, le terrasse et le roue de coups de poings. Les populations accourues séparent les deux antagonistes. L’homme trompé explique que depuis plusieurs mois il sait que cet agent entretient une relation amoureuse avec sa femme. Il soutient avoir pris le temps de réunir toutes les preuves en brandissant une feuille sur laquelle figure une longue liste de dates des rencontres des deux amants dans les hôtels.

L’agent de santé tabassé porte plainte à la gendarmerie de la ville pour agression et violation de domicile. Le mari cocu est alors arrêté et mis au violon mais des conciliabules ont permis de trouver un terrain d’entente et la libération du vigile.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles