10202017Headline:

Côte d’Ivoire : Enfin un point de chute pour Detho Letho, ancien officier de Gbagbo/son nouveau poste

dheto letho

-Alors que Philippe Mangou, Edouard Kassaraté et Brindou M’Bia responsables de la sécurité sous Laurent Gbagbo avait été promus par le régime Ouattara, l’on ignorait la place réservée duau Général Detoh Letoh, après avoir été remplacé en 2013 par le général Sékou Touré au poste de chef d’Etat-major adjoint.

L’ancien élève de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en France, est désormais le responsable de l’inspection générale des armées.

Il a pris fonction ce mardi au siège de l’institution à Abidjan-Plateau, en présence Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi.

Selon nos informations, C’est par un décret pris en conseil de Ministres le 29 juin que le Général de Brigade Detoh Letoh a été nommé à la tête de l’inspection Générale des Armées après dix années de vacance de ce poste.

Pour rappel, sous l’ancien régime, Detoh Letoh a occupé les fonctions de préfet militaire de Duékoué puis celui de l’armée de terre des ex Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment