02042023Headline:

Côte d’Ivoire: envoyée par Alassane Ouattara, voici ce que Kandia a fait chez Bédié

Côte d'Ivoire : Ouattara envoie Kandia Camara chez Bédié à Daoukro - AFRIK  SOIRLa ministre Kandia Camara a transmis ce lundi 9 janvier 2023 un message du président Alassane Ouattara à l’ex-président Henri Konan Bédié, nous dit AbidjanTv.net.

La ministre des affaires étrangères Kandia Camara a été reçue en audience par l’ex-chef de l’ Etat, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro. Elle qui était accompagnée de son directeur de cabinet était porteuse d’un message du président Alassane Ouattara.

Après un moment d’échange, Kandia Camara a déclaré qu’elle a été mandatée auprès de N’Zueba dans le cadre de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la recherche de la paix qui se tiendra pour la première fois en Côte d’Ivoire le 8 février 2023 à Yamoussoukro.

« Nous sommes en début d’année, c’est le nouvel an et comme de coutume ce sont des vœux qui sont présentés. Donc nous sommes là ce matin envoyés par son excellence Alassane Ouattara, président de la République, porteurs de plusieurs messages. Le premier message a trait à des vœux qu’il nous a demandés d’adresser à son aîné Monsieur le président Henri Konan Bédié, des vœux de santé, de longévité, de bonheur et de paix”, a indiqué la ministre des affaires étrangères Kandia.

“Ensuite, il nous a chargés de lui présenter toutes ses condoléances pour le décès de ces deux neveux et nièces. Nous avons porté ce message au président Henri Konan Bédié. Enfin, il nous a chargés de lui porter la nouvelle concernant l’organisation, le 8 février prochain, de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Et ce prix cette année sera décerné à la chancelière Angela Merkel. Nous sommes donc porteurs de cet important message à l’endroit du président Henri Konan Bédié qui est le protecteur du prix”, a-t-elle expliqué. L’héritier politique de feu Félix Houphouët-Boigny faut-il le rappeler est le protecteur du prix qui porte le nom du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles