01222017Headline:

Côte-d’Ivoire – Essy fait un éclairage sur la CNC – “Il n’y a pas de paix si tout le monde n’est pas à la maison “(Audio RFI)Ecoutez

Côte-d’Ivoire éclairage sur la CNC – Essy Amara le «candidat de la réconciliation» (Audio RFI)

Invité Afrique
Par Florence Morice RFI

«Mon ambition, c’est l’éthique en politique en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons la libération de Laurent Gbagbo au nom de la paix. Il n’y aura pas de paix si on ne ramène pas tout le monde à la maison. Il faut un changement total dans la façon de gérer la Côte d’Ivoire.»

En Côte d’Ivoire, la Coalition pour le changement arrivera-t-elle à peser dans la course à la présidentielle d’octobre 2015 ? Cette coalition hétéroclite réunit des frondeurs du FPI et du PDCI, et d’autres partis d’opposition, réunis autour d’un objectif commun : faire front contre le président sortant Alassane Ouattara. Mais comment concilier les idées libérales de certains membres de cette coalition avec d’autres, celles plus socialistes, quand la charte qu’ils ont adoptée en fin de semaine dernière ne fait déjà pas l’unanimité ? Pour en parler, Florence Morice reçoit Essy Amara, ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères, cadre du PDCI et candidat frondeur à la présidentielle.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment