03302017Headline:

CÔTE D’IVOIRE : Evariste Méambly HUMILIÉ À DUÉKOUÉ/LES RAISONS

anne ouloto

MÉAMBLY EVARISTE HUMILIÉ À DUÉKOUÉ, LES RAISONS DE LA DÉSIGNATION D’ANNE OULOTO DÉSIGNÉE DIRECTRICE DE CAMPAGNE

Le président du conseil régional du Guemon, Evariste Méambly a reçu dimanche 06 septembre le revers de la médaille qu’il avait mis récemment au cou du président de son parti Henri Konan Bédié. Il a été écarté de la direction de campagne du candidat Rhdp, faisant ainsi l’exception dans la désignation des directeurs de campagne du candidat Alassane Ouattara. On a préféré Anne Ouloto appelé en pompier alors qu’elle est de la région du Cavally pour conduire la campagne dans du Rhdp dans le Guemon. Elle a été investie par le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué.

Mais Evariste Méambly qui, jusqu’à quelques heures de la cérémonie d’investiture du directeur de campagne locale, se considérait comme le seul capitaine à bord du bateau du Guemon, a dû déchanter. Près d’une heure d’horloge de discussion au domicile du doyen Ahoua Touré pour convaincre l’intrépide président du conseil régional abonné aux actions d’éclat a précédé la cérémonie. Argument avancé pour ce désaveu ; retenir Evariste Méambly qui, selon notre source n’est ‘‘pas assez responsable’’, comme directeur de campagne pourrait compromettre la campagne du candidat du Rhdp dans cette région. En effet, notre source indique que pour des raisons qui sont propres au président du Guemon, il n’a cesse de produire du ‘‘faux’’ dans ses actes ces derniers temps. En clair, notre informateur pense que M. Méambly abonné aux charmes, pourrait promettre des choses au nom du candidat du Rhdp même si cela n’est pas inscrit dans son programme de société et donc le discréditer.

Abonné vraiment au faux, Evariste Méambly n’a pas pu d’en défaire donnant ainsi raison à tous ceux qui le considère comme un faussaire. En effet, malgré la désignation et l’investiture de la ministre Anne Ouloto comme directrice de campagne sur le ‘‘terrain’’ de M. Méambly, celui-ci est, une fois encore, entré dans son laboratoire de fabrique du faux pour concocter un plan de communication distribué aux médias pour diffusion afin de masquer l’humiliation qu’il venait de subir. Interrogé sur la question, l’homme a simplement répondu « rien à dire frère. Merci beaucoup pour tout. Que le seigneur nous assiste. Amen »

JEN

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment