09242017Headline:

Côte d’Ivoire /Exclusivif- Ce geste de Jean-Louis Billon qui déplaît fortement à Ouattara

billon-ouattara

Les habitués des allées du pouvoir font écho d’une dégradation contenue des rapports entre le président de la République, Alassane Ouattara, et son ministre du Commerce, Jean-Louis Billon.
Le très discret Ouattara en veut aujourd’hui à l’ex-patron de la Chambre de commerce de Côte d’Ivoire qu’il a tenu à mettre dans son gouvernement pour sa compétence et son profil de jeune premier.
En cause, le revirement spectaculaire de Billon qui, après avoir été élu sous la bannière du parti présidentiel, le Rassemblement des républicains (RDR), se proclame aujourd’hui militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Ses adversaires ont expliqué à Ouattara qu’il a tourné casaque en raison d’un calcul cynique: être sur les tablettes de Henri Konan Bédié en vue de la présidentielle de 2020, à laquelle le camp du pouvoir est censé être représenté par une personnalité issue du PDCI.
Tous les coups sont décidément permis dans cette guerre de succession déclenchée alors que Ouattara entame à peine son second mandat.

Abidjanactu

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment