05262017Headline:

Côte d’Ivoire /Facture CIE- ça chauffe fort à Tiassalé

cie tiassale

Les villes de l’intérieur du pays s’embrasent. Apres Grand Bassam, Treichville, Yamoussoukro, la ville de Tiassalé prend le relais. Ce matin, les populations sont sorties nombreuses pour protester contre la hausse des prix des factures d’électricité par la CIE. Tous en direction du siège de la CIE de la localité, armés de branches d’arbres, les […]

Les mouvements anti-CIE sont en train de gagner du terrain sur l’étendue du territoire national. Après le vaste mouvement de protestation des populations de Yamoussoukro, hier, les habitants de Daloa ont pris le relais ce matin. Eux aussi entendent manifester de manière vive pour dire non aux facturations élevées de la Cie.  A Daloa, les populations sont opposées aux policiers

 

La situation devient presque contagieuse. Hier après que les populations de Yamoussoukro aient assiégées l’agence de cette localité en incendiant un véhicule, c’est au tour de la ville de Daloa de leur emboiter le pas.

Dans la cité des antilopes, les populations ont pris d’assaut les rues afin de manifester leur colère contre les factures élevées ainsi que des dates limites  de paiement. Ce sujet fâche l’ensemble des ivoiriens depuis un bout de temps(…) Et là où on espérait une solution, c’est la désillusion.
Les mouvements de protestations contre la CIE sont de plus en plus  manifestes que l’on doit craindre que tout le pays ne s’embrase.

Après les casses constatées à Yamoussoukro, un internaute annonçait que Bouaké allait prendre le relais. Que non ! C’est la ville de Daloa qui est sur le pied de guerre. Les policiers sont sortis pour empêcher les manifestants dans leur élan. Espérons qu’il n’y ait pas de débordement. Car devant pareil mouvement, la prudence reste de mise.

Le président de la République rentré de voyage, a prévu prendre d’importantes mesures sur les cas de violences constatées il y’ a quelques jours  au campus de Cocody, à Yamoussoukro et à Daloa.

Wait and see

webnews

 

                                                                                                                  

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment