02262024Headline:

Côte d’Ivoire-Fêtes de fin d’année : 70 accidents en 2 jours

La période des fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire a déjà enregistré 70 accidents de circulation, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde, est dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Malheureusement, des événements malheureux viennent semer la tristesse et la douleur dans le coeur des populations.

À en croire les statistiques fournies par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires, durant la période du samedi 23 décembre à 8 heures au dimanche 24 décembre 2023 à 8 heures, ses éléments ont été sollicités pour 153 interventions, dont 70 accidents de la circulation. Le GSPM précise que ce chiffre est un record.

Par ailleurs, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires ajoute que la moyenne quotidienne est de 104 interventions avec environ 40 accidents de la circulation.

En cette période de fête de fin d’année, les populations doivent davantage faire preuve de prudence et de vigilance afin d’éviter les drames sur les routes.

What Next?

Recent Articles