01182017Headline:

Cote d’Ivoire: Fini les palabres sur les terrains-Un service pour la gestion des terrains aménagés créé.

terrain

Le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo a procédé lundi à l’ouverture du Service des terrains aménagés (SETAM) situé à la tour D de la cité administrative au plateau, dans les locaux du Guichet unique du foncier( GUF).

« Il faudra que désormais ce soit de vrais professionnels qui s’adonnent au métier de vente de terrains (…) Avec le SETAM, ne vous faites plus arnaquer en allant vous engager dans les transactions foncières hasardeuses. Avec le SETAM, nous mettons fin à l’action nocive des lotisseurs informels », a déclaré M. Sanogo, précisant que ce service « vient compenser l’absence d’un espace formel qui regroupe des offres de projets de terrains aménagés ».
Le SETAM a ainsi pour mission la régulation, la supervision, l’arbitrage et le contrôle des aménageurs fonciers professionnels agréés. Il prend ainsi en compte les intérêts de toute les parties, garantit la purge intégrale des droits coutumiers et permet la production de terrains totalement viabilisées et sécurisés.

Les agents du SETAM vont orienter les acquéreurs vers les aménageurs reconnus pour éviter les arnaques ou les ventes d’un même terrain à plusieurs acheteurs. En outre des informations seront diffusées sur les écrans installés dans les locaux du GUF, sur les projets de lotissement à viabiliser où les acquéreurs peuvent acheter des terrains en toute sécurité.

La création de ce service vient mettre fin au désordre urbain et s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi N° 97-524 du 04 septembre 1997 portant sur la concession de l’aménagement.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment