05262018Headline:

Côte d’Ivoire: Forte pluie, plusieurs rues inondés à Abidjan, regardez vous même

Vues du carrefour de l’indenié vendredi à Abidja

©Koaci.com – Vendredi 11 mai 2018 – La saison  des pluies cette année annoncée plus forte qu’en 2017 par le gouvernement, a entamé ses séries d’inondations à Abidjan.

Ce faisant le Carrefour Deux-Plateaux, la Riviera Palmeraie, secteur 22ème arrondissement à Angré, Koumassi, pour ne citer que ces quartiers sont touchés par des inondations monstres depuis ce matin.

La montée des eaux à atteint plus d’un mètre cinquante par endroit avec son lot de torrents urbains aux assauts continus déferlant sur les axes, sous les regards médusés et emplis d’inquiétudes des résidant de ces quartiers de la capitale économique, pour la plupart construits sans aucune planification au préalable, notamment sur la circulation des eaux de pluies.

Même le carrefour Indénié  (Adjamé), qui a pourtant fait l’objet d’importants travaux depuis 2012 à la suite d’étude globale sur l’assainissement des eaux usées, au drainage des eaux pluviales et à l’érosion, ainsi qu’à la gestion intégrée du bassin versant du Gourou, est inondé.

On y a observé un grand nombre de voitures prises au piège des eaux boueuses. Les secours sur place ont assisté, impuissants, au spectacle intervenant pour secourir les passagers pris au piège de la montée des eaux comme constaté sur place sous le déluge par KOACI. Selon nos informations recueillies auprès des sapeurs pompiers sur place, aucune victime n’avait eu, aux alentours de 11HTU, à être recensée.

En guise de mesures de prévention de cas de sinistres, le gouvernement avait annoncé des travaux de curages et d’entretien des ouvrages primaires de drainage (caniveaux), notamment dans les communes Abidjanaises d’Abobo (Nord), Cocody (Est), Koumassi (Sud) y compris des travaux d’urgence de construction des canaux de drainage des eaux fluviales” atteindront “certaines villes du pays, dont Anyama (Nord d’Abidjan, Daloa (Centre-ouest), Dimbokro (Centre), Korhogo (Nord) et San-Pedro (Sud-ouest).

 

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment