08192017Headline:

Côte d’Ivoire – Forum Diaspora For Growth, 2ème édition les 02 et 03 février 2015 à Abidjan

Emmanuel Essis

Sous l’égite du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le CEPICI organise la seconde édition du Forum Diaspora For Growth, les 02 et 03 février 2015 au Sofitel Abidjan, Hôtel Ivoire.

Ce Forum destiné à promouvoir les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire auprès des ivoiriens de l’étranger permettra de mobiliser, en plus des flux financier, le capital humain et d’opérer des transferts de compétences de nos concitoyens . Diaspora For Growth 2015, est une plateforme pour présenter

à la diaspora le nouveau visage de la Côte d’Ivoire émergente. Ce sera également l’occasion pour nos compatriotes d’échanger avec leurs autorités sur leurs attentes et préoccupations.

Portant sous le thème «La Diaspora ivoirienne face aux défis de l’émergence», ce forum sera marqué notamment par une conférence et des panels.

La nouveauté de cette édition par rapport à 2013, consistera en la mise en place de plusieurs pôles pour accueillir les participants.

« un pôle Administratif » pour l’information sur la réalisation de différents documents administratifs .

« Un pôle immobilier » qui permettra aux participants de découvrir les différentes offres de promotions immobilières, les logements sociaux mais également leur donnera accès aux informations sur l’acquisition de terrains immobiliers.

« un pôle Banque et Assurance » pour l’ouverture sur place de compte en banque, souscription &a

grave; des assurances et autres

« un pôle Emploi » pour une bourse à l’emploi des services publics et des entreprises privée.

« un pôle Tourisme » permettra aux participants de (re)découvrir la Côte d’Ivoire.

La participation à ce forum est gratuite sous réserve d’inscription préalable sur le site internet www.diasporaforgrowth.com ou en cliquant sur le formulaire

Toutes les informations pratiques sur votre participation au forum (programme, réduction de billet) sont disponible en ligne.

En espérant vous compter parmi nos invités, et en vous remerciant de bien vouloir relayer l’information auprès de vos contacts, familles et amis.

www.diasporaforgrowth.com et (+225 )20311400

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Côte d’Ivoire – Forum Diaspora For Growth, 2ème édition les 02 et 03 février 2015 à Abidjan"

  1. claudine says:

    J’ai été victime d’une grosse arnaque.
    Mon nom est Claudine, j’ai rencontré un homme sur le site amoureux.fr après plusieurs jours de conversations le feeling passait très bien être lui et moi s’était un homme d’affaires du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire. Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.
    Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, je lui ai envoyez jusqu’à 23 200 euros par Western Union. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France et le lieutenant m’a signifié de contacter lieutenant GERARD BAROS spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lieutenant GERARD BAROS et grâce a ces enquêtes, l’arnaqueur a été arrêté et déféré devant le parquet d’Abidjan et j’ai obtenu mon argent. Ainsi, n’hésitez pas à le contacter a sont adresse émail si vous être dans le même cas.

    Émail : lieutenant.gerard.baros@hotmail.com

    Bien à vous Claudine

Leave a Reply

Submit Comment