05242017Headline:

Côte-d’Ivoire Fpi Adzopé – “Affi était attendu par le peuple Akyé mais …”

fpi gazes

Côte-d’Ivoire Fpi Adzopé – Affi manque une occasion de tester sa popularité

Pascal Affi N’guessan, président du Fpi reconnu par le pouvoir qui clamait récemment lors d’une conférence de presse qu’il avait la légalité et la légitimité avec lui dans la battaille qui l’oppose au camp Sangaré, vient de manquer une belle occasion. Il était attendu par le peuple Akyé mais il n’est pas arrivé, après avoir rejeté à une autre date son meeting d’Adzopé.

Cette ville symbole pour son parti était un lieu bien choisi pour démontrer à l’opinion qu’il contrôle vraiment la situation. Il serait venu, que les militants se seraient mobilisés fortement pour lui au détriment de Sangaré qu’il aurait fermé à jamais la bouche à ses détracteurs y compris Konaté Sidiki qui le moquait récemment dans un post sur facebook.
Affi a préféré jouer dans la manigance pour empêcher ses adversaires d’y tenir un meeting. La logique du « si ce n’est pas moi, ce ne sera pas toi ».
Le président du Fpi a manqué le combat du terrain. Il abandonne le ring à ses adversaires qui ne le reconnaissent plus comme président du parti. Avec ce qui vient de se passer à Adzopé, Pascal Affi N’guessan ne fait que ternir son image et l’on comprend mal comment la base du Fpi restée fidèle à Gbagbo dans son écrasante majorité, pourrait encore lui accorder du crédit.
SD

connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment