05272017Headline:

Côte d’Ivoire: FPI, Akoun va rencontrer Gbagbo à la Haye-les raisons

Akoun laurent

Laurent Akoun  a quitté Abidjan mercredi pour la France où selon nos informations, serait en partance pour la Cour Pénale Internationale (CPI) en vue de rencontrer Laurent Gbagbo.

A en croire nos sources, le président délégué du Front Populaire Ivoirien branche Aboudrahamane Sangaré, aura une importante réunion vendredi avec l’ex chef d’Etat ivoirien détenu à la Haye  depuis novembre 2011.

Un premier tête-à-tête entre les deux hommes qui ne sont plus revus depuis 2011, n’a pas eu lieu en janvier dernier pour des problèmes administratifs.

« Avant de quitter Abidjan, j’ai effectivement adressé une demande de visite à Laurent Gbagbo  et ce en fonction de son programme. Mais jusqu’à ce que je finisse mon séjour, l’administration pénitentiaire n’a pas donné suite à ma demande », avait expliqué Laurent Akoun, alors interrogé par KOACI.COM sur la question.

La rencontre annoncée entreLaurent Gbagbo  et Laurent Akoun pourrait sceller définitivement le sort de Pascal Affi N’Guessan, contesté par ses désormais ex camarades, depuis l’éclatement de la crise au sein du mouvement frontiste.

Ci-dessous le programme de la tournée en Europe de Laurent Akoun  qui prendra fin le 11 juin prochain
Du jeudi 21 avril au mardi 11 mai: Paris-La Haye-Londres
Lundi 18 au mardi 20 mai: Copenhague-Stockholm
Lundi 31 mai au samedi 10 juin: Paris-La Haye.
Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment