08192017Headline:

Côte d’Ivoire: Fpi c’est chaud! la police prend le siège du FPI d’assaut et tente d’arrêter Dano Djédjé

exilés fpi

Côte d’Ivoire: Prétextant l’arrivée de gbakas d’Abobo, la police prend le siège du FPI d’assaut et tente d’arrêter Dano Djédjé

Prétextant une arrivée d’individus en provenance d’Abobo avec des gbakas, la police a débarqué dans les locaux du siège provisoire du front populaire ivoirien au moment où se terminait une conférence de presse d’Assoa Adou, le directeur de campagne de Laurent Gbagbo pour la présidence du parti.

Les policiers ont fait irruption en tentant d’arrêter Sébastien Dano Djédjé qui plus tôt annonçait le maintient du congrès et ce malgré les menaces judiciaires d’Affi N’Guessan.

C’est avec l’aide et la ruse des nombreux militants présents que le chargé de l’organisation du congrès a, à l’image des autres cadres, pu quitter les lieux et ainsi éviter l’arrestation comme constaté sur place par koaci.com. L’ensemble de ces derniers ont usé de voitures banalisées pour quitter la zone du siège.

Ce nouveau coup de force survient à la veille de l’ouverture d’un congrès qui devrait sacrer l’ancien chef d’Etat, sur place la confusion était totale et après avoir quadrillé le siège du parti, ceux qu’ils étaient venus arrêter ne s’y trouvant plus, les forces l’ordre se sont mises en position de départ.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment