07232017Headline:

Côte d’Ivoire : FPI –Le camp Sangaré annonce la rupture définitive avec Affi/Les raisons

affi,sangare

« Nous assumons la séparation qui s’est opérée au FPI … Je ne vois pas l’unité du parti… Cette question ne se pose plus. Il y a un seul FPI dirigée par Sangaré Aboudramane … ’’ Ce sont les propos tenus par Marie Odette Lorognon présidente des Femmes du parti de Laurent Gbabgo pro- Sangaré le samedi 16 janvier 2016 au Baron de Yopougon lors d’une cérémonie d’investiture d’un mouvement de soutien à Laurent Gbagbo dénommé mouvement Gbagboiste de Côte d’Ivoire ( MGCI ) et présidé par M Gnakalé Serge Eric et dont elle était la marraine.

‘’ Penser à des discussions au sein du FPI, c’est difficile pour moi ‘’ , précisera t-elle . Avant d’ajouter au passage que la situation que vit le FPI est irréversible.’’ Lorsqu’on a craché, on ne ravale plus sa salive, l’eau versée ne peut plus être ramassée, la division est consommée….’’ À fait savoir Odette Lorougnon devant des centaines de militants du FPI et sympathisants de l’ex Chef d’État Ivoirien déporté à la Haye.

Par ailleurs, elle a éclairé la lanterne des militants sur la position de son camp concernant les élections locales à venir. ‘’ La position d’Akoun Laurent n’a pas changé. Nous n’irons pas à ces élections tant que les conditions ne sont pas réunies ‘’ dira-t-elle plus loin.’’ ‘’ On va à des élections pour les gagner. Même si le FPI est un parti des élections, nous n’allons pas accompagner Ouattara pour légitimer son pouvoir…’’ Ajoutera-t-elle.

Elle a invité tous les militants du FPI à l’union et à la mobilisation avant le procès de Gbagbo qui s’ouvre le 28 janvier prochain. Le mouvement Gbagboiste né au plus fort de la crise post électorale en 2011 a pour objectif entre autres de promouvoir les idéaux du président Gbagbo de jouer sa partition pour sa libération, œuvré pour le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques.

By : Albert Zatté, Correspondant en Côte d’Ivoire
 eventnewstv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment