10222017Headline:

Côte d’Ivoire: FPI -Voici pourquoi , Amani N’Guessan le vice-président de Affi N’Guessan a lâché son president

Amani N’Guessan Michel vice-président de Pascal Affi N’Guessan a décidé ce jour de lui tourner le dos «après une analyse personnelle de la situation de la crise que vit leFPI depuis plus de trois années » en démissionnant des organes de direction de cette formation politique.

Cependant il décide de conserver le statut de militant de base comme indiqué dans un communiqué signé du Secrétaire générale, Porte-parole du FPI, Agnès Monnet.

Amani N’Guessan Michel a fait part de sa décision à Pascal Affi N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien, qui l’a reçu en audience ce mercredi 22 février 2017, en sa résidence sise à Cocody Riviera 3, à sa demande en présence des Vice-présidents, Gossio Marcel, Komoé Augustin, Christine Konan et Gnepa Barthelemy.
Amani N’Guessan a expliqué à Affi que sa décision est la conséquence de l’échec des différentes tentatives de réconciliation au sein du FPI.
Il a fait allusion au dernier groupe de contact mis en place par le Président Affi et dont il a été l’un des principaux animateurs qui a connu un échec face à l’intransigeance des dissidents qui refusent tout dialogue avec la direction du parti.
Alors qu’il reconnait la légalité et la légitimité de la direction actuelle du FPI,Amani N’Guessan  pense que l’efficacité de sa stratégie pour parvenir à l’unité du parti lui impose une attitude de neutralité le mettant à équidistance entre la direction du parti et les dissidents.
Selon le communiqué en notre possession, après des échanges francs et courtois,Pascal Affi N’Guessan  a salué le courage et la démarche d’Amani N’Guessan et pris acte de sa décision.
Il est toutefois resté dubitatif sur l’efficacité de la nouvelle stratégie d’Amani pour réconcilier les différentes tendances au sein du parti.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment