06232017Headline:

Côte d’Ivoire-France: ce qui s’est passé entre Macron et Ouattara à l’Élysée

Côte d’Ivoire-France: Les relations économiques au centre de la première rencontre de travail entre Macron et Ouattara

Comme annoncé une délégation ivoirienne présidée par  Alassane Ouattara a été reçue dimanche à la présidence française du Palais de l’Élysée à Paris.

La rencontre, première du genre sous l’ère  Emmanuel Macron mais avec un suivi de dossier assuré par des collaborateurs qui œuvraient sous celle de François Hollande, menée au pas de charge, s’est résumée à une réunion de travail débutée à 16H et terminée moins d’une heure après.

Le président français, selon les premières informations transmises, “pressé” par le scrutin législatif du jour à l’issue décisive pour sa gouvernance, s’est concentré sur l’essentiel après un bref tour d’horizon, faire le point principalement sur les chantiers en cours entre les deux pays.

“C’était avant tout une réunion de travail, pas un tête à tête” confiera à KOACI, sous couvert d’anonymat, un conseiller du président français.

Le président ivoirien était entouré du premier ministre Gon et du ministre Achi.

L’ambassadeur de France, Serre figurait pour sa part et sans nul doute de fait, au regard de sa spécialisation sur les dossiers économiques, dans l’équipe française.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment