06172024Headline:

Côte d’Ivoire – Gabon : Emerse Faé réagit à la victoire des Eléphants

La Côte d’Ivoire a remporté son duel de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Gabon au Stade Amadou Gon Coulibalay de Korhogo.
Le duel tant attendu de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre la Côte d’Ivoire et le Gabon a tourné en faveur des Éléphants. Grâce à l’unique de la rencontre inscrit par le milieu de terrain Seko Fofana, les Éléphants ont remporté une victoire précieuse contre les Panthères, un adversaire direct.

Avec cette victoire, les Éléphants réalisent un sans-faute avec 9 points pris en trois journées dans les éliminatoires du Mondial 2026. À l’issue de cette rencontre, le sélectionneur Emerse Faé s’est confié à la presse. « C’était important pour nous de prendre la tête du groupe contre le dauphin. Il reste encore 7 matchs, la route est longue. Il faudra batailler jusqu’au bout pour obtenir la qualification », a déclaré le technicien.

Les Éléphants vont s’envoler dans les prochains jours pour le Malawi où ils affronteront le Kenya dans le cadre de la 4e journée. Une victoire permettra aux Éléphants de poursuivre leur marche vers la qualification.

What Next?

Recent Articles