03232017Headline:

Côte d’Ivoire:” Gbagbo a-t-il vraiment dit ça ? Extrait compte-rendu de la mission de Akoun”

Gbagbo CPI joel Menteur

C’est finalement le 6 juillet 2016 qu’il a plu aux responsables du Fpi pro-Sangaré de publier le communiqué final ayant sanctionné la réunion du comité central du 2 juillet 2016. Dans ce communiqué, un compte-rendu de la mission de Laurent Akoun à La Haye a été présenté comme suit dans cet extrait :
« 17. Concernant le point précis des visites de travail du Vice-président Laurent Akoun à La Haye, le Comité Central a été informé que le président Laurent Gbagbo :
– Se déclare résolument attaché à la discipline militante qui fait la force du Front Populaire Ivoirien ;
– Réaffirme, en conséquence, son profond respect et son entière adhésion à toutes les décisions et résolutions du 3ème Congrès Extraordinaire du 30 avril 2015 à Mama ;
– Marque sa totale satisfaction pour l’orientation administrée au FPI par le président par intérim, le camarade Sangaré Abou Drahamane et ses collaborateurs de la Direction du Parti ;
– Encourage les militantes et militants du FPI à l’occupation du terrain pour la poursuite du combat pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire et pour la dignité des peuples opprimés d’Afrique et de par le monde.
18. Le Comité Central a félicité le Vice-président Laurent Akoun pour la qualité de la mission et pour la discipline militante dont il a fait preuve en réservant la primeur de ces informations aux instances du Parti. »

connectionivoirienne.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment