07202017Headline:

Côte d’Ivoire: Gon 1er dit niet au remboursement du stock des arriérés de salaires

 

Le chef du gouvernement s’est prononcé jeudi sur les arriérés des stocks des salaires  des fonctionnaires  au cours d’une émission spéciale dédiée à ses 100 jours passés à la primature sur les antennes du seul média audiovisuel du pays (RTI, média d’Etat, ndlr).

Pour le premier ministre, il n’est plus question de revenir sur ce sujet car il aurait déjà été convenu avec les syndicats de l’abandonner au vu des efforts colossaux que le gouvernement a consentis sur bien des volets sociaux.

« il n’est pas raisonnable de revenir sur cette question, d’autant plus qu’il avait été convenu de l’abandonner au vu des efforts colossaux que le gouvernement a consentis sur bien des volets sociaux, notamment en débloquant les salaires  avec un coût de 616 milliards CFA. Des salaires  qui avaient été bloqués depuis plus de 25 ans »,a-t-il indiqué sur la RTI .

Amadou Gon Coulibaly a invité les acteurs sociaux à faire preuve de sacrifices, à mettre l’intérêt du pays en avant, comme les producteurs de cacao l’ont fait face à la chute du prix du cacao sur le marché international.

La plateforme et l’intersyndicale annonce une grande décision concernant cette question des arriérés  des stocks des salaires  dont la somme serait estimée à 249,6 milliards de FCFA.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment