11202017Headline:

Côte d’Ivoire: Grève des douaniers, les agents détenus libérés nuitamment, la police déployée devant la Direction générale

Les agents des  douaniers détenus mardi à la gendarmerie du Port Autonome d’Abidjan (PAA) ont été libérés nuitamment, a confirmé une source de la régie financière ce matin à KOACI.

« Nos camarades ont été libérés hier (Ndrl mardi) aux environs de 21h. Quant aux blessés ils sont désormais hors du danger », a indiqué notre interlocuteur.

Au second jour du mot d’ordre de grève  lancé par le syndicat du Renouveau syndical des douanes de Côte d’Ivoire (RSDCI), nous avons constaté sur place que la  police nationale a été déployée devant la Direction générale des Douanes au Plateau, surement pour parer à toutes éventualités de troubles.

Les  douaniers se sont donnés rendez-vous ce mercredi devant leur école située non loin de l’ancien quai fruitier dans la commune des affaires en vue de manifester. Mais jusqu’à notre passage sur les lieux aucun manifestant n’était visible.

Pour rappel, le RSDCI a appelé ses membres à observer un arrêt de travail de deux jours pour exiger la réforme de la mutuelle des douaniers de Côte d’Ivoire (MUDCI) et revoir le principe de trois collèges électoraux dont certains ont une prépondérance sur les autres.

Donatien Kautcha Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment