08172017Headline:

Côte d’Ivoire: Grève des fonctionnaires/ Des élèves assiègent le ministère de l’Education, les lycées français sous surveillance

Mécontents de voir les cours interrompus du fait de la grève des fonctionnaires, des élèves des lycées et collèges qui manifestent depuis ce matin à travers le pays sont descendus ce matin sur le ministère de l’Education nationale.

Plusieurs élèves ont assiégé ce matin les locaux du ministère de l’Education nationale au Plateau. A l’instar de leurs condisciples à travers le pays, ces jeunes réclamaient bruyamment la reprise des cours. Massés devant l’entrée principale de la Tour D qu’ils ont tenté de forcé, ces élèves exigeaient une rencontre avec la ministre Kandia Camara.

Les écoles privées épargnées par la grève des fonctionnaires de l’Etat ont vu leurs élèves délogés ce matin par les manifestants. Au Lycée français Mermoz notamment, des violences ont été signalées obligeant les forces de l’ordre à intervenir. Les autres établissements français ont quant à eux été placés sous une surveillance discrète.

Pour rappel, après une semaine d’arrêt de travail, les fonctionnaires ivoiriens constitués en majeure partie des agents du secteur de l’éducation ont reconduit pour cinq autres jours leur mouvement de grève. Ils protestent notamment contre la réforme des retraites initiée par le gouvernement.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment