08162017Headline:

Côte d’Ivoire: Grève des fonctionnaires, vers le réaménagement du calendrier scolaire/ce que le ministre fera..

La grève des fonctionnaires débutée depuis le 9 janvier dernier est préjudiciable aux élèves surtout ceux en classe d’examens.

La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle,  Kandia Camara en est consciente, et pour éviter des résultats catastrophiques en fin d’année, elle envisage de réaménager le calendrier scolaire.

Cette dernière a fait cette annonce jeudi au centre national de matériel scientifique (CNMS), à Cocody, lors d’une rencontre avec les Directeurs régionaux, les Directeurs départementaux et les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire.

« Notre  calendrier scolaire va connaitre des modifications. Oui, le  calendrier scolaire sera réaménagé, pour que nous puissions achever les programmes. Depuis que je suis ministre, je tiens à cela », a-t-elle indiqué.

Elle a appelé ses collaborateurs à trouver une solution pour que l’école puisse fonctionner en dépit des appels aux arrêts de travail.

« Nous devons mettre en place une stratégie pour contrecarrer cela, quand bien même les syndicats ont levé le mot d’ordre, les écoles sont restées bloquées », a déploré la ministre.

Les établissements publics ainsi que privés sont fermés depuis que la grève des  fonctionnaires a atteint son paroxysme.

Une importante déclaration des syndicats des  fonctionnaires et agents de l’Etat est attendue ce vendredi, pour certainement lever ce mot d’ordre de grève afin que les élèves puissent reprendre le chemin des classes lundi prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment