01172019Headline:

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro apporte son soutien à Jacques Ehouo.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est annoncé au domicile de député-maire du Plateau, Jacques Ehouo, ce dimanche 13 janvier 2019, dans l’après midi.

Selon une bonne source avec qui nous avons conversé ce dimanche 13 décembre 2019, le chef du parlement ivoirien devrait, sauf changement de dernière minute, être l’hôte du député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). « En tant que Président de l’Assemblée nationale, il va s’informer auprès d’un collègue visé par une procédure judiciaire », a confirmé Touré Moussa, Directeur de la communication de M. Soro, quand nous l’avons interrogé par téléphone.

Pour des observateurs de la vie politique ivoirienne, le président du parlement va apporter un soutien moral à cet élu de la nation, inculpé le jeudi 10 janvier 2019, pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.

Vendredi 11 janvier 2019, alors que le bureau de l’Assemblée nationale avait exigé de suspendre toutes les poursuites judiciaires contre le député Ehouo Jacques, le procureur de la République, Richard Christophe Adou avait rétorqué que cette décision appartenait à la chambre toute entière et non pas au Bureau tout seul de le saisir.

 Par ailleurs, des sources bien introduites au sein de l’Assemblée nationale ont fait savoir que la question de la levée de l’immunité du député Jacques Ehouo pourrait être évoquée au cours d’une rencontre du parlement, mardi 15 janvier 2019.

Jonas BAIKEH

Linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment