12192018Headline:

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro candidat du RACI en 2020?

Le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI),Kanigui Soro a appelé dimanche à Abidjan, le président de l’Asemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro à se porter “candidat” à la présidentielle de 2020, lors d’une céremonie.
“j’appelle Guillaume Soro à se porter candidat” à la présidentielle de 2020″ a déclaré le président du RACI Kanigui Soro estimant “qu’il urge de poser dans les meilleurs delai un acte dans ce sens”.

le RACI, mouvement proche de guillaume Soro dont t-il est dailleurs le président d’honneur tenait son 5e conclave extraordinaire à l’hôtel Sofitel ivoire en présence des représentants de plusieurs parti politique, dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de l’ex-président du Mouvement des forces d’avenir (MFA) Anzoumana Moutayé.

Le thème de ce conclave du RACI est “construire un Etat de droit avec guillaume Soro pour une paix durable en Côte d’Ivoire

“Nul n’ignore la carrure” de guillaume Soro a affirmé M.Moutayé estimant qu”il a la capacité d’accompagner le RACI pour faire de la Côte d’Ivoire, un Etat de droit”.

Mi août, l’Union des soroiste (UDS), un autre mouvement proche de Soro dirigé par Marc Kabran avait appelé son mentor à présenter sa candidat au futur élections présidentielle de 2020.

“L’Union des Soroistes, étant un mouvement politique, présentera à l’élection présidentielle de 2020 Monsieur Guillaume Kigbafori Soro comme candidat de l’UDS’’, avait déclaré son président, Marc Ouattara, au cours d’un rassemblement des membres de ce mouvement.

Selon lui, la candidature puis l’élection de Guilluame Soro devrait permettre de donner confiance au peuple (ivoirien) et bâtir la République de confiance.

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment