07122024Headline:

Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro parle : « Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »

On sait que depuis la démission du vice -président Kablan Duncan, l’ex- Pan ne s’est pas encore prononcé officiellement sur l’affaire. N’est-ce pas un moyen de faire regretter le choix du vice-président démissionnaire d’avoir suivi le RHDP?

Suite à sa méditation du jour, le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre annonce en sourdine la chute de ses détracteurs politiques dans un message adressé aux Musulmans.

Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l’Islam,


Ce vendredi saint, ouvrant comme d’habitude mon Coran, je tombe à pic sur ce texte de la 21ème sourate Al-Anbiya (Les prophètes), en son verset 41 :

« On s’est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »

Ce profond verset coranique nous amène à cultiver la patience des sages. Que faire lorsque nous disons la vérité à nos semblables, alors même que ceux-ci refusent de nous écouter et se moquent de nous ? Nous ne sommes pas les premiers à ne pas être écoutés par les puissants du jour. Laissons la vérité elle-même faire son propre chemin. Car la vérité, c’est l’expression de la volonté de Dieu par la bouche de l’Homme. Si nous servons la vérité, si nous recherchons la justice véritable, soyons sereins : défendons-les, mais sachons que l’esprit de Dieu lui-même fera son œuvre. L’humain qui sert le divin est un maillon vivant de l’union entre le Ciel et la Terre.

Oui, chers frères et sœurs, le texte dit bien du mépris des messagers de Dieu chez les princes arrogants de ce monde : « Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »

Lire aussi : Hommage à Amadou Gon Coulibaly : le couple Présidentiel honore Korhogo

Ne soyons pas sourds au Verbe Divin ! Accueillons-Le humblement, courageusement, et reflétons-Le dans notre vie quotidienne, par le respect de nous-mêmes et d’autrui, en toutes circonstances.

IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU ! ET DIEU EST AMOUR !

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs !

Votre, très fraternellement toujours,
Guillaume Kigbafori Soro

Sapel MONE

What Next?

Related Articles