11212018Headline:

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro ratissent chez les femmes de Bouaké.

Guillaume Soro a été sommé par le Président Alassane Ouattara de se prononcer clairement sur son appartenance ou non au RHDP unifié. Et ce, dès la première semaine du mois de novembre. Alors que l’on est en attente de ce que va dire le PAN, que des femmes de Bouaké de l’association « Groupe Garantie » viennent lui apporter leur soutien.

Guillaume Soro est de plus en plus en train d’agrandir son cercle, certainement en prélude à ses ambitions politiques. Cependant, le président de l’Assemblée nationale qui ne cesse de s’éloigner de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), est sous la menace d’une radiation définitive du parti présidentiel.

Des cadres de la rue Lepic exigent d’ailleurs que le vice-président du RDR chargé de la région du Tchologo soit entendu par la haute direction du parti pour avoir parrainé des candidats indépendants lors des récentes élections locales.

Alors que ces dissensions au sein du parti au pouvoir sont encore persistantes, le « Groupe Garantie » composé de jeunes filles de Bouaké ont décidé de témoigner leur reconnaissance à Soro Kigbafori Guillaume. C’était le week-end dernier, au quartier Sokoura de Bouaké lors d’une cérémonie parrainée par le chef du Parlement, représenté pour la circonstance par Issa Doumbia, son conseiller technique.

Hasard de calendrier ou parrainage fait à dessein pour afficher sa rupture d’avec son parti ?

Quoi qu’il en soit, plusieurs mouvements pro-Soro ne cessent d’appeler le Député de Ferkessédougou à quitter officiellement le RDR pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

Osera-t-il franchir le rubicond ?

Extrait de la déclaration de la présidente des femmes de Bouaké
Nous avons saisi l’occasion de la sortie officielle de nos jeunes filles du Groupe Garantie pour manifester notre reconnaissance à Guillaume SORO. A travers son directeur de protocole Soul To Soul qui est notre Président d’honneur. Guillaume SORO a toujours été à notre écoute. A chaque événement, le Président de l’Assemblée nationale pense au Groupe Garantie.

C’est en cela que nos jeunes filles ont décidé de le magnifier. Elles ont eu notre soutien et nous sommes fières d’être à leurs côtés pour prouver aux yeux de tous que nous sommes reconnaissantes à Guillaume SORO… Et nous demandons à son conseiller technique Issa Doumbia, qui est venu le représenter, de lui transmettre notre gratitude.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment