01212022Headline:

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro récompensé par les autorités Catholiques ivoiriennes

Guillaume Kigbafori Soro s’est vu décerner un tableau par les hautes autorités Catholiques ivoiriennes.

En effet, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, qui de sa haute distinction d’archevêque métropolitain d’Abidjan a procédé Dimanche 31 octobre à distinction officielle son excellence Guillaume Soro président du (GPS).Ce tableau décerné à l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro est le signe d’un encouragement et de sa gratitude envers la religion Catholique, signifié par un confrère sur place.

Le mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) fondé par l’ex-premier ministre ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, était fortement représenté ce dimanche à la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville (NDPS) à l’occasion de la commémoration des 65 ans d’existence de cette église, inaugurée le 07 Octobre 1956.

Une présence de ses collaborateurs voulu et pilotée par l’ex-numéro 2 du régime ivoirien, lui-même, qui depuis son exil, a mandaté la coordinatrice générale du mouvement en Côte d’Ivoire, Anne-Marie Bonifon pour conduire une délégation en son nom, à cette manifestation religieuse.

Une initiative qui sera récompensée par la gratitude exprimée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque métropolitain d’Abidjan, qui a tenu à poser publiquement un geste montrant sa sympathie à l’endroit de l’ex-chef du parlement ivoirien. En guise de matérialisation de sa sincérité, l’homme de Dieu a remis aux émissaires de Guillaume Soro, un tableau sur lequel il est distinctement marqué qu’il lui accorde sa bénédiction.

Un acte d’une haute portée symbolique pour la première responsable de GPS en Côte d’Ivoire, qui n’a pas manqué de nous signifier après la messe, l’espoir que cela réveille en elle dans la perspective d’un retour imminent de son leader au bercail.

DD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles