01172021Headline:

Côte d’Ivoire / Guillaumes Soro ne se décourage pas: “je suis serein et résolument déterminé”

Le mandat d’arrêt international lancé contre l’ancien chef rebelle ivoirien, ex Premier Ministre et ex PAN n’affect en rien sa détermination à se dresser contre le pouvoir d’Abidjan.

Guillaume Kigbafori Soro a publié, dimanche un tweet dans lequel il s’est dit serein et résolument déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique

“Chers Tous,
Après le brouhaha orchestré, je tiens à dire aux ivoiriens et aux africains que je suis serein et résolument déterminé. Déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique. Notre génération ne peut abdiquer. Jamais! Sachez le combat sera dur mais nous L’emporterons. Je vous le redis ; « quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. » Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas.
Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu’on y consacre la vie.” a t-il lâché.

Notons que depuis son départ de la France, nombreux sont ceux qui ont constaté que le président de GPS, l’ancien premier ministre Guillaume Soro n’avait pas encore fait d’apparition publique hormis quelques tweets pour dénoncer le troisième mandat de son rival Alassane Ouattara.

Enfin il a dévoilé la toute première photo du natif de Ferké après son départ de la France, où il s’était exilé depuis plusieurs mois.

« Vous cherchez Bogota ? Le voici. Envoyez vos drones pour chercher à savoir où il se trouve. Petit là va vous faire baver. Regardez comment il est serein comme une maison inachevée. », a écrit l’ancien enseignant à propos de son mentor sans pourtant dire le lieu exact où se trouve l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles