06072020Headline:

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko guéri du coronavirus

Hamed Bakayoko guéri du coronavirus.Le ministre d’État, ministre de la Défense du Président Alassane Ouattara l’a annoncé ce vendredi 17 avril 2020. Il avait été testé positif le lundi 6 avril 2010.

« Le jeudi 16 avril 2020, j’ai été déclaré guéri après les tests de contrôle au Covid-19, suite à un confinement et au respect du protocole médical prescrit par les médecins. Je rends grâce à Dieu pour cette guérison. Je remercie le corps médical et paramédical de notre pays sans oublier tous les acteurs de la lutte contre le Coronavirus », indique Hamed Bakayoko.

Le ministre de la Défense d’Alassane Ouattara qui avait assisté au dernier Conseil national de sécurité (CNS) par vidéoconférence, a, dans une vidéo, indiqué qu’il revenait prendre toute sa place. « J’exprime ma reconnaissance et ma gratitude à tous ceux et celles qui m’ont soutenu à travers de nombreux témoignages. Cela m’a été d’un grand réconfort. Restons mobilisés et engagés contre cette pandémie. J’invite une fois de plus les uns et les autres au strict respect des mesures sanitaires et des décisions prises par le Président de la République et le Gouvernement », a-t-il souligné
Concluant : « J’ai une pensée pour toutes les personnes qui, en Côte d’Ivoire ou ailleurs dans le monde luttent contre la maladie à COVID-19. Je leur adresse mes vœux de meilleure santé . Que Dieu nous garde ».

Hamed Bakayoko avait contracté le Covid-19 et avait été testé positif le 6 avril 2020. Dix jours après, il se déclare guéri. Ce qui n’est pas encore le cas de Patrick Achi, testé positif il y a deux jours et entré en confinement. Son état de santé est jugé stable.

Avec Afiksoir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles