07232017Headline:

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko (Hambak) gagne la” bataille” contre Soro /Les raisons

Hambak vs Soro en 2020… Cette concurrence, constamment alimentée par leurs entourages respectifs, fait fantasmer nombre de commentateurs

Car en coulisses, la bataille a commencé. Au RDR, si des candidats à la succession peuvent se révéler au fil des mois, c’est la rivalité entre Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, et Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur, qui est pour le moment dans tous les esprits. « Hambak » vs Soro en 2020… Cette concurrence, constamment alimentée par leurs entourages respectifs, fait fantasmer nombre de commentateurs. Les deux intéressés démentent et confient à qui veut l’entendre qu’ils continuent « évidemment » de se parler.

Pourtant, dans les deux camps, on s’observe, on pèse les atouts et les faiblesses de l’autre. Proximité ancienne avec les Ouattara, réseaux francs-maçons, renseignement grâce à la police, pour le premier. Grande expérience des affaires de l’État, puissance militaire, relations avec nombre de dirigeants africains, pour le second.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment